Pose de portes d'entrée et de garage

Pose de portes d'entrée et de garage

Porte intérieure

Pour la pose d’une porte intérieure, plusieurs choix de modèles, de matériaux et de mécanismes sont possibles (système classique de bloc porte, système de porte à coulissante, etc.). L’installation doit être réalisée de manière précise afin que l'ouverture et la fermeture se fassent sans accro. L’artisan commence par la préparation : il retire l’ancienne porte ainsi que son cadre, et détermine les mesures exactes de l’ouverture de la nouvelle porte. Ensuite, il vérifie l’aplomb et l’équerrage pour assurer la bonne fermeture de la porte, puis il pose le bloc porte et procède aux finitions (combler les ouvertures dans la maçonnerie à la mousse, appliquer une couche de peinture, etc.).

Porte d'entrée

Il existe plusieurs modèles de portes d’entrée, classés en fonction du matériau (porte en bois, en PVC, en aluminium) et de la composition (porte pleine, semi-vitrée ou totalement vitrée). Les points importants pour le choix de la porte d’entrée sont l'esthétique, la sécurité, la durabilité et le budget alloué. Au cours d'une intervention de pose de porte, l’artisan commence par démonter l’ancienne porte en veillant à préserver l’état du mur et effectue certains réglages afin d’éviter le frottement de la porte contre le sol tout en veillant à l’aspect esthétique de la porte.

Porte de garage 

La porte de garage doit s'insérer parfaitement dans la façade d'une maison. On compte plusieurs types de porte de garage (sectionnelle, basculante, coulissante, enroulable). Elle peut, par ailleurs, être en aluminium, en bois, en PVC. Pour réaliser une pose de porte de garage de qualité, BRV Rénovation met à disposition son équipe d'artisans qualifiés.