Pose de fenêtres et de volets

Pose de fenêtres et de volets

La pose de fenêtre

Avant de procéder au remplacement de vos fenêtres, vous devez tenir compte de certains facteurs tels que la nature de votre habitat (maison indépendante, appartement, etc.), la forme de la pièce dans laquelle vous comptez poser la fenêtre, l’aspect esthétique, la sécurité ou encore le budget alloué.
Il existe différentes fenêtres : les fenêtres fixes (généralement placées en hauteur), les fenêtres oscillo-battantes (efficaces en termes de sécurité), les fenêtres coulissantes (généralement pour la cuisine), les fenêtres à galandage (permettant de gagner de l’espace), etc. Les fenêtres se distinguent également par leurs matériaux (fenêtre en aluminium, en bois, en PVC).
La pose de fenêtre est à confier à un artisan professionnel. Ces travaux nécessitent un certain savoir-faire, un matériel spécifique. Par ailleurs, l'installation dépend de plusieurs facteurs (l’architecture de la maison, la configuration des pièces, la nature des travaux, etc.).

La pose de volet

Afin de protéger votre habitation, les volets offrent un niveau de sécurité supplémentaires au niveau des ouvertures. On distingue plusieurs volets en fonction du type d’ouverture : les volets à ouverture manuelle (par manivelle, sangle et tirage), qui sont les volets les plus répandus ; les volets à ouverture motorisée (volets automatiques et volets radiocommandés) et les volets à ouverture solaire, qui sont des volets roulants automatiques alimentés par des cellules photovoltaïques.